Le Syli National de Guinée U-20 s’est imposé face aux Mourabitounes de la Mauritanie par la plus petite des marques (1-0), lors de son premier match disputé ce samedi 21 novembre au stade Lat-Dior de Thiès (Poule B). L’unique but de la rencontre a été inscrit à la 10ème minute par l’attaquant El Hadj Abdourahmane.

Lors de sa prochaine sortie prévue le 23 novembre, le Syli National U-20 sera face au Mali, qui a perdu son premier match contre la Guinée-Bissau, en raison des cas positifs de Coronavirus détectés chez les Aiglons, qui n’ont finalement pas pu disputer la rencontre. Pour son troisième match qui se jouera le 25 novembre, la sélection guinéenne sera opposée à celle de la Guinée-Bissau.

L’objectif du duo Dian Bobo Baldé-Sékou Somparé est de permettre à la Guinée de remporter ce tournoi zonal (UFOA A) et de se qualifier ainsi pour la phase finale de la CAN U-20, qui se disputera au mois de mars 2021 en Mauritanie.

Le sélectionneur du Syli National U-20, Dian Bobo Baldé, a affiché sa satisfaction lors de la conférence de presse d’après-match.

« Nous avons rencontré une équipe mauritanienne solide et bien organisée. C’est pourquoi je tiens à féliciter l’entraîneur de la Mauritanie, qui a su améliorer son équipe depuis notre dernière rencontre à Conakry. Mais le plus important chez nous, ce sont les 3 points de la victoire. Ce succès va nous mettre en confiance avant les autres sorties. Je suis fière de mes gamins qui ont tout donné et ils sont restés concentrés jusqu’à la fin du match », a souligné Dian Bobo Baldé.

Pour sa part, le sélectionneur de la Mauritanie, Baye Ba, a reconnu la supériorité de la sélection guinéenne : « La Guinée est une équipe qui a de bons joueurs. Elle a beaucoup d’individualités, c’est ce qui a fatigué mon équipe. Mes garçons ont tout donné, mais nous avions en face une équipe de Guinée bien en place.»

Selon le calendrier établi, la Guinée affrontera le Mali le 23 novembre avant de disputer son dernier match de poule contre la Guinée-Bissau le 25 novembre.

Feguifoot