Le Syli National de Guinée s’est contenté d’un résultat nul face aux Sao du Tchad (1-1), ce dimanche 15 novembre au stade Idriss Mahamat Ouya de N’Djamena, dans le cadre de la 4ème journée des éliminatoires de la CAN 2021.

Pourtant, le Onze guinéen s’était mis dans le bon sens de la marche, en parvenant à ouvrir le score à la 24ème minute par Naby Keïta, qui a décroché un tir foudroyant, qui n’a laissé aucune possibilité de réaction au portier tchadien, Allabatna Gabin Gabin.

La sélection tchadienne qui s’est finalement réveillée de sa torpeur au fil du déroulement de la rencontre, parvient à revenir à la marque en fin de seconde période par le biais d’Ahmat Abdraman (45ème mn). Malgré quelques occasions de part et d’autre en seconde période, le score est resté inchangé jusqu’au terme de la rencontre.

Au terme de cette rencontre disputée dans un stade très mal éclairé, la Guinée continue d’occuper le fauteuil de leader du Groupe A avec 8 points, en attendant le match Namibie vs Mali qui se dispute ce mardi 17 novembre à Windhoek. Le Mali occupe la seconde place (7 points), devant la Namibie (3 points) et le Tchad qui marque son premier point dans ces éliminatoires de la CAN 2021 (1 point).

Source : Feguifoot