Malgré une victoire capitale contre le Tchad (1-0), comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2021, le sélectionneur du Syli national de Guinée, Didier Six, ne décolère pas. En conférence de presse d’après-match, le technicien français a déploré le fait de n’avoir pas pu avoir tout son groupe au complet à temps, pour préparer sérieusement cette double confrontation. .

« On met les joueurs en danger quand on rapproche trop les matches », dit-il avant de poursuivre : « Les joueurs sont arrivés en retard. Ma peur était aussi de me retrouver avec un effectif de 14 joueurs. Cela signifie tout simplement perdre 2-0, en avance. Donc, nous avons joué avec les moyens de bord.»

Parlant toujours de la rencontre, Didier Six s’est félicité du résultat, tout en indiquant que cela n’a pas été facile pour son équipe : « On a eu un match difficile, avec beaucoup d’occasions manquées. Mon équipe n’était pas à 100 pour 100 de ses capacités physiques. L’équipe du Tchad s’est beaucoup améliorée et nous a donné du fil à retorde. L’inefficacité peut être un signe inquiétant pour nous, mais nous avons joué avec les moyens de bord. »

Le sélectionneur du Tchad a également analysé la rencontre de son équipe. Comme son prédécesseur, il a mis un accent particulier sur l’inefficacité  de ses joueurs devant le but adverse. Malgré cette nouvelle contre-performance qui place les Sao en dernière position du groupe A (0 point)t, son entraîneur qui a été récemment nommé à ce poste, assure que son équipe continuera à se battre jusqu’au bout pour améliorer sa position.

Ibrahima bah