A trois mois de la 22ème édition de la Coupe du monde féminine U-20, la Guinée connait désormais l’identité de ses futurs adversaires, a annoncé la Fédération guinéenne de Handball sur son site officiel, après avoir reçu un communiqué à cet effet de l’IHF.

Dans ce tirage au sort effectué par la Fédération internationale de Handball, le Syli national féminin se retrouve dans une poule jugée assez relevée, avec la Russie qui est l’équipe la plus titrée de la compétition (16), la France qui est une grande nation de ce sport, la Hongrie et l’Autriche, qui ne sont pas aussi des adversaires à sous-estimer, ainsi que la Chine.

Initialement programmé du 1er au 13 juillet 2020 en Roumanie, la Coupe du monde féminine U-20 de Handball se déroulera désormais du 1er au 13 décembre prochain, en raison de la pandémie COVID-19.

Déterminée à organiser cette compétition avant la fin de l’année, la Fédération internationale de Handball assure que toutes les dispositions relatives au respect des mesures barrières seront prises. Elle a également invité les 24 Nations concernées à confirmer leur participation à la compétition avant le 11 septembre 2020.

Ibrahima Bah