Annoncé depuis quelques jours avec insistance du côté de la Russie, l’international guinéen François Kamano s’est officiellement engagé ce lundi 17 août 2020 avec le Lokomotiv Moscou pour un bail de 4 ans. Le montant du transfert est estimé à 5,5 millions d’euros, plus divers bonus.

Après avoir passé une saison très compliquée avec les Girondins de Bordeaux, où il a joué 11 matchs de Ligue 1 pour un but, l’ailier du Syli national de Guinée tentera de relancer sa carrière avec son nouveau club qui disputera la Ligue des champions.

François Kamano qui portera le numéro 25, a réagi sur le site du Lokomotiv après la signature de son contrat. « Je suis très content de mon transfert au Lokomotiv. C’est un nouveau défi. Je veux aider l’équipe à accomplir tous les objectifs fixés pour cette saison. Avant de déménager, j’ai regardé plusieurs matchs du Lokomotiv, je connais quelques joueurs. Dans un proche avenir, j’apprendrai à mieux connaître tout le monde. Je veux rejoindre l’équipe dès que possible et jouer autant de matchs que possible, montrer un beau football et aider le Lokomotiv. »

Ibrahima Bah