SONY DSC

L’ordre du jour de la réunion extraordinaire du Comité exécutif de la Fédération Guinéenne de football de ce mardi 4 août 2020 comportait deux points majeurs, à savoir l’assistance financière accordée par la FIFA aux Associations nationales et la lettre adressée à la Féguifoot par la Commission d’éthique.

Le Secrétaire général de la Fédération, Maurice Akoi Koivogui, a informé les membres du Comité exécutif de l’arrivée de toute la documentation liée à la procédure de décaissement des fonds et qui a fait l’objet d’échanges fructueux entre les membres du Comité exécutif.

Il s’agit du fonds d’urgence qui s’inscrit dans le cadre de l’assistance de la FIFA aux structures affiliées aux Associations nationales, en cette période de lutte contre la pandémie COVID-19, portant sur un montant d’un million USD qui sera décaissé en deux temps, de l’assistance financière de 500.000 USD pour le football féminin et du prêt que la FIFA a décidé d’accorder aux Fédérations et qui varie en fonction de leurs chiffres d’affaires.

Le Secrétaire général de la Fédération Guinéenne de Football et le Responsable des Finances (Mawe Damey) ont expliqué aux uns et aux autres, les modalités d’acquisition de ces fonds et instruction ferme a été donnée au Secrétaire général pour la mise en œuvre de la procédure administrative qui s’attache à l’octroi de ces fonds.

Pour le second point inscrit à l’ordre du jour, Maurice Akoi Koivogui a fait part aux membres du Comité exécutif, de la réception d’un courrier de la Commission d’éthique de la Fédération Guinéenne de Football, demandant l’évolution du dossier des Cadets guinéens.

La réunion qui a pris acte du contenu de cette correspondance, a instruit le Secrétaire général d’adresser une invitation au Président de la Commission d’éthique avec certains de ses membres, en vue de venir partager les informations relatives à cette affaire avec le Comité exécutif, le mardi 11 août 2020 au siège de la Fédération Guinéenne de Football.

Source : Feguifoot