L’avenir des compétitions africaines était l’un des principaux sujets abordés lors de la réunion par visioconférence du Comité exécutif de la Confédération africaine de football, ce mardi 30 juin 2020, en raison de la pandémie COVID-19.
Selon le site officiel de la CAF, après consultation des différentes parties prenantes et compte tenu de la situation mondiale actuelle, la CAN 2021 qui se disputera au Cameroun, a été reprogrammée en janvier 2022.

A cet effet, les dates de la phase finale et des matchs restants des éliminatoires seront communiquées en temps opportun par l’instance dirigeante du football africain. La Guinée évolue dans le Groupe A des éliminatoires, en compagnie du Mali, de la Namibie et du Tchad.

Le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) initialement prévu au mois d’avril dernier, a été reporté à janvier 2021 au Cameroun. « Le Comité exécutif de la CAF est satisfait des autorités camerounaises pour leur engagement dans l’accueil des deux compétitions. Le Cameroun est prêt à accueillir l’une ou l’autre compétition et respecte le calendrier prévu », a déclaré le président de la CAF, Ahmad Ahmad.

A rappeler que la Guinée qui est qualifiée pour le CHAN, évoluera dans le Groupe D en compagnie de la Zambie, de la Namibie et de la Tanzanie.

M. Bory Bah