A l’instar d’Aboubacar Titi Camara et d’Abdoul Karim Bangoura, Souleymane Oularé n’a pas attendu longtemps pour réagir aux propos jugés tendancieux de Sanoussy Bantama Sow, à l’égard des anciens sociétaires du Syli national de Guinée.

Sur sa page Facebook, l’ancien attaquant du Syli national de Guinée a réglé ses comptes avec le ministre des Sports : « Bantama Sow est un faux ministre des Sports, un faux politicien. Confier lui le travail qu’il faisait à New-York ».

Et d’ajouter : « Personne ne peut effacer l’histoire du football guinéen, notre histoire, que tu sois ministre où président. Bantama Sow ne mérite pas d’être ministre des Sports. Il ne faut jamais mélanger le sport et la politique ».

Pour démontrer la méchanceté de l’actuel ministre des Sports, Souleymane Oularé a rappelé que son nom et celui de Morlaye Soumah « Colovatti » ont été enlevés par Bantama Sow sur la liste des anciens joueurs qui devaient accompagner le Syli national de Guinée à la CAN 2019 en Egypte. Il estime n’avoir pas eu de réponse par rapport à cet état de fait.

Et de renchérir : « Il a fallu que j’envoie un message au président de la Féguifoot, Antonio Souaré, qui a réagi aussitôt. il a mis nos billets pour aller supporter le Syli national. Nous les anciens footballeurs du Syli national, nous avons dignement représenté notre pays dans le monde entier pendant plus de 14-15 ans ».

M. Bory Bah