La Fédération guinéenne de football a procédé à la remise symbolique des chèques et des ballons aux Ligues de football professionnel et amateur, ce mercredi 3 juin au siège de la Ligue guinéenne de football professionnel.

Dans sa communication, le Secrétaire général de la Féguifoot, Maurice Akoï Koïvogui, a rappelé que ce geste de l’instance dirigeante du football guinéen fait à la communauté du football guinéen, s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la pandémie COVID-19.

Pour sa part, le président de la Ligue guinéenne de football professionnel, Mathurin Bangoura, a adressé ses remerciements au président de la Fédération guinéenne de football, Antonio Souaré, pour l’assistance matérielle et financière à la communauté du football guinéen, dans cette période difficile.

A rappeler que la subvention accordée par la Féguifoot aux clubs (professionnels et amateurs), aux Ligues régionales, aux Associations affinitaires et aux Commissions de la Fédération se chiffre à 2.287.000 Francs guinéens.

Aussi, 1.285 ballons seront répartis aux clubs professionnels et amateurs, aux Ligues régionales et au football féminin, dont le coût total est estimé à 385.500.000 Francs guinéens.

M. Bory Bah