A l’instar de plusieurs autres Associations nationales, la Fédération guinéenne de football a décidé d’accompagner la famille du football, afin de soulager les acteurs dans cette période où sévit la pandémie COVID-19. C’est ainsi que le Comité d’urgence de la Féguifoot a pris d’importantes décisions, à l’issue d’une réunion extraordinaire qui s’est tenue ce mardi 26 mai au siège de la Fédération guinéenne de football.

Il s’agit de l’allocation aux clubs professionnels, amateurs de football affiliés et aux groupements d’intérêt, d’une subvention financière et matérielle qui sera prélevée sur la deuxième tranche du coût opérationnel Forward 2020 de la Fédération guinéenne de football, afin de permettre à ces entités de faire face aux conséquences de la pandémie COVID-19, en attendant les fonds d’urgence promis par la FIFA.

Dans la même lancée, il a été décidé de la dotation des clubs professionnels et amateurs de 1.285 ballons de match, afin de les permettre d’amorcer le moment venu, leur préparation pour les compétitions futures.

La Féguifoot demande aux Ligues guinéennes de football professionnel et amateur de procéder au paiement de ces subventions à leurs structures respectives, conformément à la procédure administrative et financière en vigueur.
Pour sa part, la Fédération se charge du paiement des subventions allouées aux Ligues régionales et leurs démembrements respectifs, ainsi qu’aux groupements d’intérêt.

La Féguifoot rappelle que ces montants alloués à titre d’assistance financière seront déductibles des fonds d’urgence promis par la FIFA, en vue de leur usage aux fins pour lesquelles ils ont été prédestinés.

La subvention financière et matérielle accordée à la communauté du football guinéen par la Féguifoot sera répartie selon le tableau ci-dessous.

 

M. Bory Bah