L’Assemblée générale élective de la Fédération guinéenne de Basketball s’est déroulée ce vendredi 20 mars 2020 dans un réceptif hôtelier de Conakry, en présence de 25 membres statutaires sur 33.

Le président sortant, Sakoba Keita, a été réélu pour un nouveau mandat de quatre ans à la tête du Basketball guinéen (2020-2024).

Après sa réélection, il s’est exprimé en ces termes : « Je remercie la grande famille du Basketball guinéen. Notre ambition est de rassembler tout le monde autour de la discipline. Pour ce nouveau mandat, notre mission consistera à redynamiser la Fédération guinéenne de Basketball, en essayant de vulgariser davantage le Basket à l’intérieur du pays ».

Dans sa communication, le représentant du Ministère des Sports, Djibril Kaké (Directeur national adjoint des Sports),, s’est félicité du bon déroulement de cette Assemblée générale élective. Selon lui, le nouveau Comité exécutif élu sera le seul reconnu par le Ministère en charge des Sports.

Le rapport d’activités présenté par le Secrétaire général, Oumar Camara Sampil, a été adopté à l’unanimité par les membres statutaires. Selon ce dernier, la participation des différentes sélections nationales aux compétitions internationales et la construction d’un Palais des Sports digne de ce nom, figurent parmi les priorités de la nouvelle équipe dirigeante de la FGBB.

A noter qu’en plus des 25 membres statutaires qui ont été confirmés lors de cette Assemblée générale, trois nouveaux clubs ont été intégrés comme membres statutaires, à savoir l’AS Kaloum, Red Star et Angel Club.

Composition du nouveau Comité exécutif de la Fédération guinéenne de Basketball

1- Président : Sakoba Keita
2- Vice-président : Abass Issaoui
3- Secrétaire général : Oumar Camara Sampil
4- Trésorier : Mohamed Tafsir Barry
5- Président Commission juridique : Aboubacar Keita
6- Président Commission technique : Thierno Abdoul Savané
7- Président Commission Compétitions : Mamadi Diané
8- Président Commission Développement : Issiaga Keita
9- Coordinateur des Ligues : Henry Lamah

M. Bory Bah