Au terme du match Enyimba FC-Horoya AC, comptant pour les quarts de finale aller de la Coupe de la Confédération (1-1), les deux entraineurs étaient face à la presse pour la conférence d’après-match.

Lamine N’Diaye du Horoya AC a affiché une certaine satisfaction par rapport au résultat nul arraché par son équipe en déplacement, même s’il estime que le club guinéen aurait pu  remporter le match, avec plusieurs occasions nettes de but obtenues en fin de partie.

Selon le technicien sénégalais, le Horoya AC est dans de bonnes dispositions pour se qualifier pour les demi-finales, même s’il affirme que son adversaire, qui est un grand d’Afrique, jouera également sa chance lors du match retour.

« Il ne faut pas sous-estimer Enyimba FC qui a montré ses capacités à inscrire des buts en déplacement et à gagner des matches, comme ce fut le cas lors de son précédent match face au FC San Pedro de la Côte d’Ivoire », a-t-il ajouté.

De son côté, l’entraineur d’Enyimba FC, Fatai Osho, a souligné qu’il souhaitait gagner les trois points à domicile, afin d’aborder avec plus de sérénité la manche retour, mais que son club s’est heurté à une combative équipe du Horoya AC.

Selon lui, tout n’est pas perdu d’avance pour son équipe qui ira à Conakry avec l’objectif d’arracher la qualification, même si cette mission semble délicate.

Le match retour Enyimba FC-Horoya AC se disputera le dimanche 8 mars au stade du 28 septembre de Conakry.

En cas de qualification pour les demi-finales, le Horoya AC pourrait affronter les Egyptiens de Pyramids FC, qui ont pris une sérieuse option pour le dernier carré au détriment des Zambiens de Zanaco FC.

M. Bory Bah,
Envoyé spécial à Aba