Enyima FC du Nigeria a été tenu en échec par le Horoya AC, ce dimanche 1er mars à Enyimba international stadium d’Aba (1-1), en quarts de finale aller de la Coupe de la Confédération.
Après un début de match timide, les deux équipes se découvrent enfin après le premier quart d’heure. Les locaux se procurent la première véritable occasion de but à la 16 ème mn, mais la défense du Horoya AC parvient à se dégager in extremis.
Plus entreprenant sur le plan du jeu, Enyimba FC ouvre finalement le score à la 18ème minute, sur un tir foudroyant d’Augustine Oladapo à la rentrée de la surface de réparation, qui n’a laissé aucune chance au gardien Moussa Camara.
En manque d’efficacité sur le plan offensif, le Horoya AC ne parvient pas à recoller au score jusqu’à la pause, malgré quelques tentatives enrayées par la bonne organisation défensive des locaux.
A la reprise, les Nigerians tentent d’emballer le match face à un adversaire sans grande inspiration sur le plan du jeu.
Dans la foulée, Enyimba FC qui monopolisait le ballon se fait finalement surprendre sur une belle action offensive du Horoya AC, conclue par un coup de tête rageur de Boniface Haba, à la réception d’un centre millimétré d’Héritier Makambo (71ème mn).
Ce but égalisateur jette un froid glacial sur Enyimba international stadium. Le Horoya AC qui s’est bien réveillé après les rentrées de Boniface Haba et d’Héritier Makambo, aurait pu logiquement remporter le gain de la partie dans les dernières minutes de la rencontres, si ses attaquants ne s’étaient pas montrés maladroits devant les buts adverses.
Quoi qu’il en soit, ce résultat nul (1-1) constitue un bon résultat pour le club guinéen, qui accueillera Enyimba FC le 8 mars prochain au stade du 28 septembre, pour la manche retour.
Fiche technique du match
Dimanche 1er mars 2020, Enyimba international stadium d’Aba
Quarts de finale aller de la Coupe de la Confédération
Enyimba FC-Horoya AC : 1-1
Buts : Augustine Oladapo (18ème mn) pour Enyimba FC ; Boniface Haba (71ème mn).
Arbitres (Egypte) : Amin Mohamed Omar (centre), Ahmed Kamel Abouelregal (Assistant 1), Ahmed Hossam Eldin (Assistant 2), Mohamed Eid Mansour (quatrième officiel).
Commissaire : Alim Konaté Aboubacar (Cameroun)
Coordinateur général : Frederick Acheampong (Ghana)
Les équipes :
Le 11 de départ d’Enyimba FC : Théophilus Afelokhai-Abiodun Adebayo, Nelson Ogbonnaya, Sopuruchi Dimgba, Igho James, Farouk Mohamed, Cyril Olisema, Augustine Oladapo (Oluwadamilare Olatunji, 58′), Andrew Abalogu, Anayo Iwuala (Samson Obi, 77′), Victor M’Baoma.
Entraineur : Fatai Osho (Nigeria)
Le 11 de départ du Horoya AC : Moussa Camara-Ibrahima Aminata Condé, Boubacar Samassékou, Abou Camara, Alsény Camara, Sékou Camara (Tafadzwa Kutinyu, 60′), Nikiema Dramane, Morlaye Sylla (Héritier Makambo, 66′), Enock Atta Agyei, Bolaji Sakin, Aristide Bance (Boniface Haba, 56′).
Entraineur : Lamine N’Diaye (Sénégal)
M. Bory Bah,
Envoyé spécial à Aba