Le Horoya AC a fait la traditionnelle reconnaissance du stade d’Enyimba FC d’Aba, une ville de l’Etat d’Abia située à environ 500 kilomètres de Lagos (Nigeria), ce samedi 29 février à 14 heures (13h GMT), correspondant à l’heure du coup d’envoi du match Enyimba FC-Horoya AC de ce dimanche 1er mars.
Cette séance qui a duré une heure, a permis au staff technique du Horoya AC de faire la mise en place. Le club guinéen s’est entrainé sur la même pelouse synthétique vendredi, après avoir éprouvé toutes les difficultés pour trouver un terrain d’entrainement jeudi, avant de se contenter d’un terrain vague situé dans la cour d’une école.
Parmi les 21 joueurs qui ont effectué le déplacement pour le Nigeria, seul le défenseur Ghanéen, Godfred Asante, est forfait pour le match à cause de blessure.
Le match Enyimba FC-Horoya AC comptant pour les quarts de finale aller de la Coupe de la Confédération, se dispute ce dimanche 1er mars à Enyimba international stadium d’Aba. La manche retour se jouera le dimanche 8 mars au stade du 28 septembre (Conakry).
Selon les responsables du club, l’ambition ultime du Horoya AC, qui a acquis beaucoup d’expérience sur la scène continentale ces dernières années, est de remporter la Coupe de la Confédération, après avoir été éliminé de façon prématurée en Ligue des champions.
M. Bory Bah,
Envoyé spécial à Aba