Le tirage au sort du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2020 s’est déroulé ce lundi 17 février au Palais des Sports de Yaoundé, en présence des délégués des pays qualifiés et de plusieurs gloires du football africain.

La Guinée se retrouve dans la Poule D en compagnie de la Zambie, de la Namibie et de la Tanzanie. Elle disputera son premier match face à la Namibie, avant de se mesurer à la Zambie lors de sa seconde sortie et à la Tanzanie lors de la troisième journée de la phase de poules.

A rappeler que la Guinée participera pour la troisième fois au CHAN, après les éditions de 2016 au Rwanda (demi-finaliste) et 2018 au Maroc (éliminée au premier tour).

La Poule A est composée du Cameroun, du Mali, du Burkina Faso et du Zimbabwe. La Libye, la RD Congo, le Congo et le Niger se retrouvent dans la Poule B. Dans la Poule C, l’on retrouve le Maroc, le Rwanda, l’Ouganda et le Togo.

La phase finale du CHAN 2020 se déroulera du 4 au 25 avril au Cameroun (Yaoundé, Douala et Limbé). Le match d’ouverture opposera le Cameroun (pays hôte) au Zimbabwe.

M. Bory Bah