L’AS Kaloum a remporté de fort belle manière le classico guinéen ce vendredi 14 février au stade du 28 septembre, face à son éternel rival le Horoya AC (2-0), pour le compte de la 10ème journée de la Ligue 1 Pro.

Dans cette rencontre où l’enjeu était de taille, c’est le club de Kaloum qui se signale d’entrée, en confisquant le ballon. Juste après le premier quart d’heure, l’ASK concrétise sa domination en ouvrant le score par Mohamed Lamine Soumah, qui profite d’une belle combinaison avec son attaquant Kilé Bangoura. C’est sur cette domination assez nette des Kaloumistes que l’arbitre de la rencontre va siffler la fin de la première période.

Au retour des vestiaires, le club présidé par Aboubacar Dinah Sampil, continue sur sa belle lancée en monopolisant le ballon, malgré un petit réveil du Horoya AC, qui ne parvient néanmoins pas à recoller au score.

Au contraire, c’est le Gbin Gbin So (surnom de l’ASK), qui aggravera le score dans le temps additionnel grâce à Yamoussa Camara, qui profite d’une belle offrande de son capitaine Aboubacar Iyanga. Ce second but libère totalement les supporters de Kaloum, tout comme leur président Bouba Sampil, qui peut jubiler au bord de la pelouse, en communion avec ses joueurs.

L’AS Kaloum qui remporte logiquement ce premier classico de la saison face au Horoya AC, occupe provisoirement la quatrième place de la Ligue 1 avec 19 points, derrière Wakriya AC de Boké (22 points), l’Ashanti GB de Siguiri (21 points) et son adversaire du jour (20 points).

Ibrahima Bah