L’Assemblée générale extraordinaire de la Fédération guinéenne de Basketball qui s’est déroulée ce vendredi 7 février 2020 à Conakry, a permis de valider les modifications apportées aux Statuts de la FGBB lors de l’Assemblée de Sangarédi.

Après l’appel des délégués par le Secrétaire général et la lecture de toutes les modifications apportées aux textes, les 26 membres statutaires (clubs et Ligues régionales) présents à l’Assemblée sur 33, ont approuvé l’amendement des Statuts.

Selon Oumar Camara Sampil, ils ont été modifiés pour permettre au Basketball guinéen de s’adapter aux nouvelles réalités et d’être plus performant.

Le Directeur national adjoint des Sports, Djibril Kaké, qui a présidé les cérémonies d’ouverture et de clôture de l’Assemblée, a laissé entendre que le Basketball guinéen actuel occupe une place très respectable tant sur le plan national que sur le plan international.

Et d’ajouter :  » En ma qualité de représentant du Ministre des Sports, je me félicite particulièrement du dynamisme du Basketball guinéen, qui constitue une réelle source de satisfaction pour notre Département. C’est donc logique que l’Etat, à son plus haut niveau, nourrisse de grandes ambitions pour le Basketball « .

Selon Djibril Kaké, dans toute vie associative il peut exister des divergences de vues, mais les actions doivent être uniformes et uniquement motivées par la volonté de faire ce qu’il y a de mieux pour les jeunes.  » Je remercie les membres statutaires pour la tenue de cette Assemblée générale extraordinaire, au cours de laquelle les Statuts ont été adoptés en toute indépendance « , a-t-il conclu.

Pour le Président de la Fédération guinéenne de Basketball, Sakoba Keïta, cette Assemblée extraordinaire a été organisée dans le but de confirmer les amendements apportés aux Statuts. Tout en rappelant certains résultats obtenus sur le terrain par la FGBB, il s’est félicité de la participations des différentes sélections aux compétitions internationales, grâce au soutien du Ministère en charge des Sports.

Selon le Doyen des membres statutaires, Dr Gouz de Mamou, on ne change pas une équipe qui gagne. Et de renchérir :  » Le Basketball guinéen se porte bien avec une équipe très dynamique. Je souhaite que la famille du Basketball soit soudée pour l’intérêt de la discipline. Sakoba Keita a fait beaucoup de bonnes choses et il faut le lui reconnaître  ».

Pour clôturer cette Assemblée générale extraordinaire, des médailles de reconnaissance et des maillots ont été offerts à certains anciens et aux différents clubs.

M. Bory Bah