El-Nasr Benghazi et le Horoya AC, déjà qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de la Confédération, s’affrontaient ce dimanche 2 février au Petro Sport Stadium du Caire pour la suprématie du Groupe C.

Le club guinéen a profité de son expérience sur la scène continentale pour consolider sa place de leader, en s’imposant en déplacement (0-2). Boniface Haba a ouvert le score à la 11ème minute, avant que le Burkinabè Nikiema Dramane ne corse l’addition à la 76ème minute, en transformant un penalty provoqué par le Ghanéen Enock Atta Agyei.

Avec ce succès mérité au détriment du club libyen, le Horoya AC termine à la place de leader du Groupe C avec 14 points, devant son adversaire du jour, El-Nasr-Benghazi (8 points).

Le Djoliba AC (Mali) qui a dominé en déplacement Bidvest Wits d’Afrique du Sud à Johannesburg (0-2), se contente de la troisième place (8 points). En effet, à égalité de points avec le Djoliba AC (8 points), El-Nasr Benghazi qui a été plus performant que le club malien lors de la confrontation directe (4 points contre 1), accompagne logiquement le Horoya AC en quarts de finale.

Selon la direction du club, l’ambition du Horoya AC est de remporter la Coupe de la Confédération, après une élimination prématurée en Ligue des champions.

M. Bory Bah