Après une lourde défaite à Monrovia (3-0), le Syli national féminin U-20 n’a pas réussi à renverser la vapeur lors de la manche retour disputée au stade du 28 septembre, ce samedi 1er février 2020.

Malgré une victoire à domicile (5-4), la Guinée ne participera pas à la phase finale de la Coupe du monde féminine U-20, qui sera organisée conjointement par le Panama et le Costa Rica.

D’ailleurs, c’est l’équipe libérienne qui parvient à ouvrir le score à la première minute du match, par l’intermédiaire d’Agatha Nimene. Après ce mauvais entame de match, le Syli junior revient à la marque grâce à Nathaly Cissé.

Dans la foulée, la Guinée prend l’avantage grâce à un penalty transformé par Aminata Camara. Mais cette joie sera de courte durée puisque, dans la foulée, le Liberia égalise à deux buts partout. A quelques minutes de la pause, le Syli inscrit le troisième but grâce à Nathaly Cissé.

En seconde période, le match se poursuit dans la même dynamique avec des buts de part et d’autre. Au final, le match se termine sur un score de 5-4 en faveur de la Guinée. Comme il fallait s’y attendre, le miracle n’a pas eu lieu pour le Syli féminin U-20, après sa lourde défaite concédée à l’aller.

Ibrahima Bah