Après la victoire étriquée du Horoya AC face au Djoliba AC de Bamako (1-0), pour le compte de la troisième journée de la phase de poules de la Coupe de la Confédération, les deux entraineurs étaient face à la presse pour la conférence d’après-match.

D’entrée, après avoir souligné les qualités de son adversaire du jour, qui aurait pu revenir au score en deuxième période, selon lui, l’entraineur du Horoya AC, a regretté la maladresse de ses joueurs qui ont manqué de lucidité devant le but adverse.

« On aurait pu faire la différence avant la mi-temps, mais on l’a pas fait par maladresse, par excès de précipitation et par manque de lucidité. Mais on va essayer de travailler sur ça et on va avancer. Cela a failli nous coûter cher, puisqu’on on a concédé quelques occasions », a déclaré Lamine N’Diaye.

Pour le coach du club malien qui vient de perdre un match, après 18 rencontres d’invincibilité, cette défaite de Conakry s’explique par l’absence de certains cadres de l’équipe, qui l’a obligé de mettre en place un nouveau système de jeu basé sur le 3-5-2, qui a été préjudiciable pour son équipe.

« Le Horoya nous a posé un certain nombre de problèmes en début de match, parce que nous avons trop respecté l’adversaire. Nous avons joué avec un système de 3-5-2 qui nous a été préjudiciable. Les joueurs se sont marchés sur les pieds et cela a provoqué le but du Horoya. Mais si nous avions notre organisation habituelle à la maison, avec le retour de nos joueurs blessés, nous aurions peut-être fait un autre match », a souligné Georges Kouadjo.

Propos recueillis par
Ibrahima Bah