Le Sénégal a battu le Mali lors de la finale de la coupe de l’UFOA U-20 disputée ce samedi 7 novembre au stade Général Lansana Conté de Nongo (2-0). Dans cette rencontre assez disputée entre Maliens et Sénégalais, c’est sont les Lionceaux qui se montrent plus dangereux en début de match.

Juste après le premier quart d’heure, le Sénégal ouvre le score grâce à son jeune milieu du terrain, Pape Matar Sarr, qui profite d’une belle offrande de Libasse Ndiaye pour propulser le ballon de la tête dans les filets (16ème mn).

Surpris par ce but, les Maliens vont prendre le jeu à leur compte et se procurent quelques occasions de but. Mais leurs attaquants vont se heurter à la défense adverse jusqu’à la pause. Au retour des vestiaires, les Sénégalais enfoncent le clou grâce au but contre son camp du défenseur malien, Lassine Soumaoro (54ème mn).

Malgré les multiples assauts maliens, le score restera inchangé jusqu’à la fin du match. Le Sénégal remporte ainsi la deuxième édition du tournoi de l’UFOA U-20. La troisième place est revenue à la Gambie, qui a dominé la Sierra Leone lors du match de classement (0-0, 8-7 tab).

Pour rappel, la Guinée, pays hôte de la compétition, a été éliminée lors du premier tour, au grand dam de ses millions de supporters.

Ibrahima Bah