La Guinée et le Sénégal n’ont pu se départager ce mercredi 27 novembre au stade du 28 septembre, dans le cadre du tournoi UFOA U-20 qui se dispute à Conakry (0-0). Lors de la conférence de presse d’après-match, le sélectionneur du Syli national Junior, Dian Bobo Baldé, s’est dit satisfait du résultat, tout en déplorant le non-respect des consignes par ses joueurs.

Il a laissé entendre qu’il a voulu aborder autrement le match contre le Sénégal, en jouant très haut pour éviter de subir la domination de l’équipe adverse.

« Je suis satisfait du résultat du match, même s’il y’avait un peu de déception en première mi-temps, puisque notre objectif c’était d’aller les chercher. Peut-être, c’est un peu par manque de confiance de mes joueurs. Sinon, j’ai demandé à ce qu’on joue plus avec les pieds, puisque les sénégalais jouaient avec deux lignes de quatre. Alors on devait jouer avec des ballons verticaux, mais on a joué plutôt avec des ballons en diagonale. Ce ne sont pas les consignes qui avaient été données ».

Et d’ajouter : « Malgré tout, c’est un travail qui se poursuivra. C’est à moi et à mon staff de travailler pour que les consignes soient respectées et cela se fera au fur et à mesure. Dans l’ensemble, je suis satisfait, car le Sénégal est une bonne équipe ».

Pour sa part, le sélectionneur Sénégalais, Youssouf Dabo, a indiqué que ce résultat est satisfaisant, tout en reconnaissant que son équipe a été mise en difficulté sur certaines actions individuelles des Guinéens. Au delà du résultat, il a souligné que ce genre de match avec une telle ambition, est une bonne chose pour les jeunes joueurs.

Propos recueillis par
Ibrahima Bah