Le match au sommet de la deuxième journée du Groupe A entre la Guinée et le Sénégal s’est soldé par un score nul et vierge (0-0), dans la soirée de ce mercredi 27 novembre au stade du 28 septembre de Conakry.

Malgré une légère domination sénégalaise en première mi-temps, la Guinée a bien résisté et a d’ailleurs réussi à se créer la plus grosse occasion. Mais l’attaquant du Syli junior, Algassime Bah, bien lancé en profondeur, bute sur le portier sénégalais, Dion Lopy (24ème mn).

Au retour des vestiaires, le match se poursuit quasiment sur le même rythme, avec plus d’intensité et d’occasions de part et d’autre. A la 62ème le gardien sénégalais empêche la Guinée d’ouvrir le score à travers une parade exceptionnelle, à la suite d’un tir enveloppé d’Alya Keita.

Quelques minutes plus tard, c’est sont les Lionceaux qui ont failli trouver la faille. Mais l’attaquant sénégalais, seul face au gardien guinéen, croise trop sa frappe. Malgré les multiples tentatives guinéennes, le score ne bougera pas jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre togolais.

Après ce match nul, le Sénégal et la Guinée occupent les deux premières places avec le même nombre de points (4 points), mais avec un goal-average plus favorable aux Lions. La troisième place est occupée par la Sierra Leone (3 points), tandis que la Mauritanie est lanterne rouge avec 0 point en deux rencontres disputées.

Lors de la dernière journée (29 novembre), la Guinée affrontera la Sierra Leone, tandis que le Sénégal sera aux prises avec la Mauritanie.

Ibrahima Bah