A l’issue du match Guinée-Namibie disputé ce dimanche 17 novembre au stade du 28 septembre (2-0), les deux sélectionneurs étaient face à la presse pour la conférence d’après-match.

Dans sa communication, Didier Six très satisfait de cette victoire, affirmera tout de même qu’il n’était pas facile pour lui de changer de système de jeu avec des joueurs différents.
« L’équipe a su s’adapter, puisque les Namibiens nous ont fait souffrir par moments. Je reconnais que nous avons eu de la chance, puisque nous étions à égalité durant presque toute la première mi-temps. On a eu la chance de marquer le premier but à 5 minutes de la pause et cela a été négatif pour eux et positif pour nous ».

Poursuivant son speech, le sélectionneur guinéen a encore parlé de la situation de Issiaga Sylla, qui a d’ailleurs marqué le premier but du Syli. Didier Six, affirme qu’il a porté un brassard noir à la mémoire du père de son latéral gauche.

Pour sa part, le sélectionneur namibien, Bobby Samaria, a reconnu la solidité défensive du Syli national qui a empêché son équipe de se procurer beaucoup d’occasions dans le match. Même s’il a insisté sur le fait que la Namibie a encaissé les deux buts contre le cours du jeu.

Plus loin, il soutient que l’arbitre togolais, leur a refusé un but pour une position de hors-jeu. « Je m’attendais à un arbitrage comme ça, puisque le Togo est un pays de l’Afrique de l’Ouest, qui est dans la même zone que la Guinée ».

Propos recueillis par
Ibrahima Bah