A quelques heures du match Guinée-Namibie comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2021, les deux sélectionneurs étaient face à la presse dans la matinée de ce samedi 16 novembre, pour la conférence d’avant-match.

Dans sa communication, le sélectionneur du Syli national, Didier Six, promet d’aborder cette rencontre avec une approche différente de celle face au Mali, où il a mis en place un système ultra-défensif pour freiner les assauts offensifs des Aigles.

Pour le match face à la Namibie, il a laissé entendre qu’il mettra en place une équipe offensive, dans le but de remporter son premier match à domicile avec le Syli national de Guinée. Le technicien français soutient qu’il a confiance à son équipe composée de joueurs de qualité et intelligents, qui comprennent parfaitement les schémas de jeu.

Interrogé sur la situation d’Issiaga Sylla qui vient de perdre son père, Didier Six assure que son joueur pourra bien jouer le match contre la Namibie, grâce à son mental et le soutien du staff et des autres joueurs.

Quant au sélectionneur namibien, il rejette la pression sur le Syli national qui joue à domicile et qui a besoin obligatoirement d’une victoire devant son public. Néanmoins, il affirme que son objectif est de faire un bon résultat à Conakry, afin de confirmer le succès de la Namibie obtenu face au Tchad lors de la première journée.

Le match Guinée-Namibie se dispute ce dimanche 17 novembre au stade du 28 septembre à partir de 16 heures. Une belle occasion pour la Guinée de remporter sa première victoire après le résultat nul arraché de haute lutte face au Mali à Bamako (2-2).

Ibrahima Bah