Le Secrétaire général du Ministère en charge des Sports, Fodéba Isto Keira, a assisté à la dernière séance d’entraînement du Syli au stade du 26 mars, ce mercredi 13 novembre.

Face à la presse, il a donné son avis par rapport au match Mali-Guinée qui se dispute ce jeudi 14 novembre au stade du 26 mars de Bamako.

Pour Isto Keira, la bonne ambiance qui règne au sein de l’équipe permet de rassurer les uns et les autres.

Selon lui, c’est comme un orchestre, chacun joue sa partition. Il soutient que le gouvernement, à travers le ministère des Sports, a joué sa partition, avant dinviter les joueurs à mouiller le maillot contre le Mali.

Et d’ajouter : « Il ne faut pas oublier que les matches Mali-Guinée ont toujours été des empoignades sérieuses. Il y a beaucoup de rivalité entre les deux pays, mais nous espérons que la sportivité va dominer les débats ».

En conclusion, il a encore une fois demandé aux joueurs de mouiller le maillot, parce que, selon lui, les premiers matches des éliminatoires sont déterminants pour la suite.

« Nous souhaitons surtout que l’exploit de Bouaké face à la Côte d’Ivoire soit réédité, surtout après la piètre prestation du Syli national lors de la CAN 2019 en Egypte. Je suis optimiste ».

Propos recueillis par

M. Bory Bah, envoyé spécial à Abidjan