Arrivé dans la journée de ce mercredi 13 novembre à Bamako, après un mini-stage d’environ trois jours en Côte d’Ivoire, le Syli national de Guinée a effectué la reconnaissance du stade du 26 mars dans la soirée.
Après une mise en place d’une heure, le sélectionneur de la Guinée, Didier Six, a répondu aux questions des journalistes présents au stade qui abritera le match Mali-Guinée.
Pour le technicien français, le temps de préparation relativement court constitue un point noir pour tous les entraîneurs et qu’il faut faire avec.
S’agissant de la présence des supporters guinéens dans les tribunes lors de cette mise place, il a laissé entendre que le Syli national appartient aux joueurs, au Ministère des Sports, à la Fédération, mais aussi aux supporters.
Selon lui, leur présence ne peut être considérée comme un dérangement, mais qu’il est essentiel de respecter ces supporters qui se déplacent pour venir soutenir leur équipe.
Concernant le match proprement dit, Didier Six a laissé entendre qu’un point serait bon à prendre pour le Syli national face aux Aigles du Mali à Bamako. « Si nous obtenons un résultat nul, je suis preneur », a-t-il déclaré.
Le match Mali-Guinée se dispute ce jeudi 14 novembre, à partir de 19 heures, au stade du 26 mars de Bamako, pour le compte de la première journée des éliminatoires de la CAN 2021.
La dernière rencontre officielle entre les deux équipes remonte à la phase finale de la CAN 2015 disputée en Guinée équatoriale (1-1). Selon les statistiques, la Guinée compte 17 victoires contre 16 pour le Mali en matches officiels.
Après ce match où l’enjeu est de taille, en raison de la rivalité qui existe entre ces deux pays voisins, la sélection guinéenne s’envolera pour Conakry le lendemain, afin de mieux préparer le match contre la Namibie.
Une rencontre qui se disputera le dimanche 17 novembre au stade du 28 septembre et qui s’inscrit dans le cadre de la seconde journée des éliminatoires.
M. Bory Bah,
Envoyé spécial à Bamako