Le Syli National de Guinée a démarré dans l’après-midi de ce lundi 11 novembre, son mini-stage de préparation à Abidjan avec seulement 7 joueurs.

Il s’agit de José Martinez Kanté, Abdoulaye Sadio Diallo, Sékou Condé, Morlaye Sylla et des trois gardiens de but (Aly Keita, Moussa Camara et Sékouba Camara).

La séance s’est déroulée sur un terrain de volleyball situé dans l’enceinte de l’hôtel Golf, où loge la délégation officielle guinéenne.

Selon l’un des responsables du staff technique, le reste du groupe doit arriver à Abidjan dans la soirée de ce lundi.

La séance d’entraînement avec le groupe au complet se déroulera ce mardi, même si l’incertitude règne autour de François Kamano, touché le week-end dernier en championnat.

Le Syli National de Guinée effectue ce mini-stage à Abidjan dans le but de mieux préparer son match face aux Aigles du Mali le 14 novembre à Bamako, dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la CAN 2021.

Trois jours plus tard, le Syli affrontera les Brave Warriors de la Namibie au stade du 28 septembre, pour le compte de la seconde journée des qualifications.

De l’avis de maints observateurs, ces deux premiers matches des éliminatoires de la CAN 2021, constituent un premier véritable test pour le nouveau sélectionneur, le Français Didier Six.

A rappeler que la Guinée figure dans le Groupe A des éliminatoires de la CAN 2021, en compagnie du Mali, de la Namibie et du Tchad. Les deux premiers du Groupe se qualifieront directement pour la phase finale prévue au Cameroun.

Mamoudou Bory Bah,

Envoyé spécial à Abidjan