Grâce à une victoire obtenue dans la douleur contre l’ASFAG ce dimanche 3 novembre au stade de la Mission (1-0), dans le cadre de la deuxième journée de la Ligue 1 Pro, l’AS Kaloum confirme son bon début de saison avec ce second succès. L’unique but de la rencontre a été inscrit à la 85ème minute par l’intermédiaire de l’attaquant ivoirien, Oscar Tahi, à la grande satisfaction des centaines de supporters kaloumistes.
En ouverture de cette seconde journée de championnat (1er novembre), le Club Industriel de Kamsar (CIK) a étrillé le Satellite FC au stade de la Mission (5-1). Soit le second succès du CIK qui a dominé le promu Flamme olympique lors de la première journée (1-2). Avec 6 points à son compteur, le Club Industriel de Kamsar occupe provisoirement la première place de la Ligue 1 pro, soit le même nombre de points que son dauphin, l’AS Kaloum, mais avec un goal-average plus favorable.
Contrairement à l’AS Kaloum et au CIK, le Hafia FC n’y arrive pas. Comme lors de première journée face à Santoba FC de Conakry (2-2) le triple champion d’Afrique a été tenu en échec par l’Ashanti Golden Boys de Siguiri ce dimanche au Stade du 28 septembre (0-0). Après deux journées de championnat le Hafia FC qui semble être en difficulté en ce début de saison, ne compte que 2 points à son compteur.
Deux rencontres étaient programmées le samedi 2 novembre. Le promu Flamme Olympique a obtenu une surprenante victoire face à Santoba FC (1-2) au stade de la Mission, tandis que Wakriya AC de Boké qui a débuté en trombe la saison, a été stoppé par le Fello Star de Labé au stade du 28 septembre (1-1). L’autre promu, Loubha FC de Télimélé, affrontera SOAR le 7 novembre prochain au stade Fodé Fissa de Kindia.
Le Horoya AC qui n’a pas encore disputé le moindre match en championnat, en raison de sa participation à la Coupe de la Confédération, jouera son match en retard de la première journée le 7 novembre face à l’Ashanti GB de Siguiri, avant d’affronter Eléphant de Coléah le 10 novembre au stade du 28 septembre.
Ibrahima Bah