Après une pause de plusieurs semaines, le championnat national de Ligue 1 Pro a repris ses droits le week-end dernier. L’ASFAG et l’Ashanti Golden Boys de Siguiri n’ont pu se départager au stade de la Mission (0-0), en ouverture de la quatrième journée, le vendredi 20 décembre.
Le Hafia FC ne décolle toujours pas en concédant un autre match nul face à l’AS Kaloum au stade Général Lansana Conté de Nongo, le samedi 21 décembre, dans l’un des chocs les plus attendus de cette journée (1-1). Le même jour au stade du 1er mai de Boké, le Horoya AC a enregistré sa première défaite de la saison face à Wakriya AC, avec un but encaissé dans le dernier quart d’heure de la rencontre.
Quatre rencontres étaient programmées ce dimanche 22 décembre. Au stade de la Mission, le Club industriel de Kamsar a enfoncé davantage Santoba FC de Conakry (3-1). Au même moment, Eléphant de Coléah prenait le dessus sur SOAR au stade Général Lansana Conté de Nongo (0-1).
Au stade du 28 septembre, le Satellite FC a été surpris par le Fello Star de Labé (1-2), tandis qu’en seconde heure, Loubha FC de Télimélé a contraint Flamme Olympique au partage des points (1-1), dans le choc entre les deux promus en Ligue 1.
A l’issue de cette quatrième journée, le Club Industriel de Kamsar occupe la place de leader avec 10 points, soit le même nombre de points que Wakriya AC qui occupe ainsi la seconde place. L’AS Kaloum se retrouve à la troisième place avec 8 points, juste devant le Horoya AC et Eléphant de Coléah (7 points).
Les trois dernières places sont occupées par SOAR, Santoba FC et Satellite FC (1 point). La cinquième journée se dispute les 25 et 26 décembre.
M. Bory Bah