Le congrès ordinaire et électif de la Fédération guinéenne de handball s’est déroulé ce samedi 19 octobre 2019 à Sangarédi (région de Boké), en présence notamment des autorités locales, du Général Soumana Kouyaté, délégué de la Confédération africaine de Handball et de Lancinet Kabassan Keïta, Directeur national des Sports.

Après la présentation du rapport d’activités par le 1er Vice-président de la Fédération, Mamadou Daye Kébé, qui met en exergue les bons résultats obtenus par le Handball guinéen, l’ancien Bureau exécutif dirigé par le Commissaire Mamadouba Paye Camara a été réélu pour un nouveau mandat de quatre ans (2019-2023).

Reconduit à la tête de la Fédération, Mamadouba Paye Camara a laissé entendre que si cette discipline rayonne actuellement, c’est surtout grâce aux hommes de l’ombre que sont la Direction technique nationale et les entraineurs.

Il a également souligné que la Fédération de Handball sollicite auprès du ministère des Sports, la mise à disposition d’un terrain pour la construction d’un Palais des Sports d’une capacité de 3.000 places avant la fin du nouveau mandat du Bureau exécutif.

Le délégué de la Confédération africaine de Handball, Général Soumana Kouyaté,  a félicité le nouveau Bureau exécutif, tout en soulignant qu’il n’a aucun doute que cette équipe pourra mieux faire lors des quatre prochaines années.

Pour sa part, le Directeur national des Sports, Lancinet Kabassan Keïta, a salué la présence de tous les membres statutaires à Sangarédi. Tout en se félicitant de l’élection du nouveau Bureau exécutif par acclamation, il a invité la Fédération à vulgariser davantage le handball à l’intérieur du pays.

Composition du nouveau Bureau exécutif

1-Président : Mamadouba Paye Camara

2- 1er Vice-président : Mamadou Daye Kébé

3- 2ème Vice-président : Louncény Kaba

4- 3ème Vice-président : Colonel Ibrahima Camara ‘’Kalozo’’

5- Trésorier général : Lieutenant-colonel Ibrahima Gema Sylla

 

M. Bory Bah,

Envoyé spécial à Sangarédi