Le Syli national de Guinée s’est qualifié pour la finale du tournoi des perdants de la Coupe de l’UFOA, après sa victoire face aux Lone Stars du Liberia en demi-finales, ce mercredi 9 octobre 2019 au stade Lat Dior de Thiès (1-0).

L’unique but de la rencontre a été inscrit à la 39ème minute par le joueur du Horoya AC, Daouda Camara, à la suite une belle talonnade de Mamadouba Bangoura de l’AS Kaloum. La sélection guinéenne aurait pu d’ailleurs aggraver la marque à plusieurs reprises, même si son adversaire s’est aussi procuré quelques occasions de but.

Après avoir été éliminé par le Bénin lors du premier tour (1-2), la sélection guinéenne qui a dominé celle de Guinée-Bissau en quarts de finale du tournoi des perdants (2-0), avant de s’imposer face au Liberia, tentera de se consoler avec un succès en finale face au Cap-Vert, le samedi 12 octobre au stade de Thiès. Une belle petite enveloppe attend le vainqueur de ce duel : 75.000 dollars.

La véritable finale de la Coupe de l’UFOA se disputera le dimanche 13 octobre 2019 au stade Lat Dior de Thiès et mettra aux prises le Sénégal au Ghana, qui ont éliminé respectivement le Mali et la Côte d’Ivoire en demi-finales. L’équipe victorieuse de cette grande finale percevra une enveloppe de 100.000 dollars.

Ibrahima Bah