SONY DSC

La Guinée s’est inclinée contre le Bénin ce mardi soir au Stade de Lat Dior  de Thiès (1-2), lors du premier tour de la Coupe de l’Union des Fédérations Ouest-Africaines (UFOA), qui se dispute au Sénégal du 28 septembre au 13 octobre 2019.

Dans cette confrontation directe, le Syli local s’est fait surprendre avant la demi-heure du jeu, par l’intermédiaire de Gaston Hougbedji (27 ème mn). C’est après plusieurs tentatives que les Guinéens reviendront au score (1-1), grâce à un sublime coup franc transformé par Morlaye Sylla (88ème mn).

Malheureusement pour les poulains de Kanfory Lappé Bangoura, ils ne réussiront pas à conserver ce résultat jusqu’aux tirs au but. Dans le temps additionnel, Jérôme Bonou offre la qualification aux Ecureuils du Bénin, suite à une somptueuse frappe qui nettoie les filets du portier Moussa Camara (1-2).

Eliminée dans la grande compétition, la Guinée aura le droit de disputer une nouvelle rencontre le jeudi 3 octobre contre la Guinée Bissau, dans le tournoi des battus du premier tour (play-down).

Le sélectionneur Kanfory Bangoura est désormais sur la sellette, après les deux défaites concédées par le Syli national local en dix jours, face aux Lions du Sénégal (éliminatoires CHAN 2020) et aux Ecureuils du Bénin (tournoi UFOA 2019).

Ibrahima Bah