La Fédération guinéenne de football a publié dans la soirée de ce jeudi 19 septembre 2019, la composition du nouveau staff du Syli national de Guinée, une semaine après la nomination du Français Didier Six comme sélectionneur national, en remplacement du Belge Paul Put.

Fait marquant, l’on note la présence de deux expatriés seulement contrairement au temps de Paul Put, alors que certains compagnons de ce dernier lors de la CAN 2019 disputée en Egypte se retrouvent encore sur cette liste : Kaba Diawara, Edgar Babara Sylla et Ousmane Décazi Camara.

Il est également à signaler le poste de deuxième assistant confié à Mandjou Diallo, sur recommandation du ministère en charge des Sports. Un point de chute pour Mandjou Diallo au chômage depuis son départ du Hafia FC.

L’ancien portier du Syli national, Kémoko Camara, fait également partie de cette liste et jouera le rôle de préparateur des gardiens. A rappeler que l’objectif assigné au nouveau sélectionneur, Didier Six, est la qualification de la Guinée pour la phase finale de la CAN 2021 au Cameroun et la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Voici la composition du nouveau staff du Syli A

1-Sélectionneur national : Didier Six

2-Entraineur assistant : Kaba Diawara

3-Entraineur 2ème assistant : Diallo Mandjou

4- Préparateur physique : Cavallero Eric

5- Médecin : Soumah Tafsir

6- Médecin : Dr Dacruz Bruno

7- Kinésithérapeute : BAH Ousmane

8- Kinésithérapeute : Sylla Alsény

9- Préparateur des gardiens : Camara Kémoko

10- Intendant : Sylla Edgar Babara

11- Coordinateur général : Camara Ousmane Décazi

 

M. Bory Bah