Les deux derniers clubs guinéens engagés dans les interclubs de la CAF n’ont pas brillé ce week-end. Au premier tour aller de la Ligue des champions, le Horoya AC qui n’est pas parvenu à prendre la mesure de son adversaire, s’est incliné à Tizi-Ouzou face à la Jeunesse sportive de Kabylie (2-0).

Un mauvais résultat qui met sous pression le champion de Guinée, qui tentera d’inverser la tendance lors de la manche retour qui se disputera dans deux semaines au stade du 28 septembre.

En cas de qualification, le Horoya AC va intégrer la phase de poules de la Ligue des champions. Si le contraire se produit, il disputera le tour de cadrage de la Coupe de la Confédération.

Au stade du 28 septembre, Santoba FC de Conakry s’est contenté d’un résultat nul face au FC San Pedro de la Côte d’Ivoire (0-0), dans le cadre du premier tour aller de la Coupe de la Confédération.

Chacune des équipes a obtenu deux occasions nettes de buts, sans pour autant trouver la faille. Autant dire que le match retour sera très ouvert, même si le FC San Pedro part avec la faveur des pronostics.

Les matches retour Horoya AC-JS Kabylie et FC San Pedro-Santoba FC se disputeront entre le 27 et le 29 septembre prochain à Conakry et à Abidjan.

MBB