SONY DSC

Le Syli national espoir ne participera pas à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations U-23 qui se déroulera au mois de novembre prochain en Egypte. La faute aux Eléphanteaux de la Côte d’Ivoire qui ont inversé la tendance en s’imposant au stade du 28 septembre, ce mardi 10 septembre 2019 (2-1), lors du match retour.

Pourtant le Syli espoir partait avec la faveur des pronostics, après son succès acquis de haute lutte le 7 septembre dernier au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan (1-0), lors de la manche aller.

En ouvrant le score à Conakry grâce à Christian Kouamé à la 18ème minute, les Ivoiriens ont réussi à mettre leurs adversaires dans le doute, même si ces derniers sont parvenus à recoller au score par le biais de Moussa Corso Traoré avant la pause, avant que le second but des visiteurs ne compromette définitivement la qualification du Syli U-23.

Pour de nombreux observateurs, le mauvais coaching du sélectionneur Souleymane Camara ‘’Abédi’’qui a opéré des changements inopportuns par rapport au match aller, a eu raison des ambitions du Syli national espoir, qui a pourtant éliminé la Mauritanie et le Sénégal lors des tours précédents.

« Abédi zéro, Abédi zéro », scandaient les supporters guinéens dépités, à quelques minutes de la fin de la rencontre. Une triste fin de parcours donc pour les Guinéens, alors que c’est tout le contraire pour les Ivoiriens, qui se qualifient ainsi pour la CAN U-23 qui se disputera dans quelques semaines au pays des Pharaons.

M. Bory Bah