L’Algérie a remporté sa seconde Coupe d’Afrique des Nations, en dominant le Sénégal en finale de la CAN 2019, ce vendredi 19 juillet au stade International du Caire (1-0).

L’unique but de la rencontre a été inscrit à la 2ème minute par Baghdad Bounedjah, pour le grand bonheur des supporters algériens qui ont massivement effectué le déplacement pour le stade International du Caire.

Un but matinal qui a sans doute bouleversé les plans du sélectionneur Aliou Cissé.

Malgré quelques tentatives des attaquants, les Lions de la Teranga qui n’ont pas été flamboyants lors de cette finale, ne parviendront pas à recoller au score jusqu’au terme de la rencontre.

L’Algérie qui a dominé le Sénégal lors de la phase de groupes, confirme ainsi sa suprématie sur son adversaire, qui rêvait pourtant d’inscrire son nom au palmarès de la CAN, après sa finale perdue en 2002.

Les Fennecs qui ont réalisé un parcours sans faute, remportent la 32ème édition de la CAN et inscrivent leurs noms au palmarès de la compétition pour la seconde fois, après leur première victoire en 1990.

Vainqueur de la CAN 2019, l’Algérie percevra un chèque de 4,5 millions de dollars contre 2,5 millions de dollars pour le Sénégal, finaliste malheureux.

Autre récompense, l’Algérien Ismaël Bennacer a été désigné meilleur joueur de la CAN, Egypte 2019 par la Confédération africaine de football.

Mamoudou Bory Bah,

Envoyé spécial en Egypte