Cinq personnes ont été suspendues de leurs fonctions par la Fédération guinéenne de football ce lundi 15 juillet 2019, à titre conservatoire, suite à la disqualification du Syli national Cadet (CAN U17 en Tanzanie et Coupe du monde au Brésil).

L’annonce a été faite par le président de la Feguifoot, Antonio Souaré, lors d’un point de presse qu’il a animé ce lundi à Conakry.

Il s’agit de Lahassane Youla (membre du Comité exécutif de la Fédération), Mohamed Maléah Camara (entraîneur des Cadets), Marie Madeleine Wright « Mado » (Secrétaire particulière de l’administration fédérale),  et des deux joueurs incriminés, Aboubacar Conté et Ahmed Tidiane Keita.

Ces personnes sont ainsi suspendues de toute activité liée au football jusqu’à nouvel ordre, pour leur implication dans cette affaire de fraude sur l’âge des deux joueurs, qui a coûté cher à la Guinée.

En raison de la sanction infligée à la Guinée par la CAF, l’équipe cadette guinéenne a été remplacée par son homologue du Sénégal pour la Coupe du monde U17, qui se déroulera au mois d’octobre prochain au Brésil.

Aussi, le président de la Féguifoot a annoncé la dissolution de toutes les Commissions de travail de la Fédération, ainsi que l’administration fédérale. Nous y reviendrons.

Ousmane Mansaré