Le Hafia FC, vice-champion de Guinée, qui disputera la Ligue des champions d’Afrique, saison 2019-2020, vient de renforcer son effectif avec l’arrivée de cinq joueurs expatriés, qui ont été officiellement présentés ce mardi 2 juillet 2019, indique la page Facebook du club.

Il s’agit de l’international Congolais de  Brazzaville, Justin Moise NKounkou, milieu offensif, en provenance du Daring club Motema Pembe (RD Congo), qui s’est engagé avec le club pour une saison renouvelable.

Pour sa part, le milieu de terrain Togolais, Tchadenou Farid , ancien sociétaire du Dynamic Togolais FC, a paraphé un contrat de deux ans avec le Hafia FC. Farid va ainsi connaître sa première expérience internationale.

Même cas de figure pour le Béninois Mouhamed Sacca, co-meilleur buteur de la ligue 1 béninoise, qui a également signé un contrat de deux ans avec le Hafia FC. L’ex-canonnier de Béké FC du Bénin jouera ainsi la ligue des champions d’Afrique avec le club de Dixinn.

L’attaquant ivoirien, Abdoulaye Koné, ancien pensionnaire de l’USC Bassam (Côte d’Ivoire), évoluera également avec le Hafia FC lors des deux prochaines années, tout comme Ousmane Manet, le gardien international sénégalais, ancien sociétaire du club Diambars FC (Sénégal).

Selon l’un de ses responsables, le Hafia FC présidé par Kerfalla Camara ‘’KPC’’, qui est un club légendaire de la Guinée, ambitionne de jouer les premiers rôles dans le championnat guinéen la saison prochaine et de réaliser un bon parcours en Ligue des champions.

Mamoudou Bory Bah