Lors de la conférence de presse d’avant match (Burundi-Guinée), le Guinéen Naby Keita qui n’est pas au mieux de sa forme car revenant de blessure, a maintenu le doute sur sa participation au match de ce dimanche.

« Je me sens un peu mieux. Contre le Nigeria, je suis sorti à cause de la fatigue et non sur blessure. Le médecin m’avait dit que je devais jouer 45 minutes, mais j’ai joué aussi une partie de la seconde période. Après la fatigue est venue et le coach m’a remplacé. Un médecin de Liverpool est venu me voir hier. Nous avons un jour encore avant le match contre le Burundi et lors de la séance d’entrainement de ce samedi, nous allons voir la suite. »

Selon Naby Keita, le Syli national mettra tous les atouts de son côté pour gagner le match contre le Burundi : « Nous sommes condamnés à gagner le match. C’est un combat et nous allons tout faire pour remporter la victoire. Nous savons que les supporters guinéens sont un peu déçus, mais nous allons tout faire pour nous qualifier pour le prochain tour. Il y a une bonne atmosphère au sein du groupe et les joueurs sont très motivés contre le Burundi. »

Mamoudou Bory Bah,

Envoyé spécial en Egypte