Lors de la conférence de presse d’après-match, les sélectionneurs de la Guinée et de Madagascar, Paul Put et Nicolas Dupuis, ont confié leurs sentiments après le résultat nul qui a sanctionné le match Guinée-Madagascar (2-2), au stade d’Alexandrie.

Paul Put, sélectionneur de la Guinée

« Nous savions que Madagascar était très dangereux au niveau des balles arrêtées. Nous avons réussi à ouvrir la marque, mais Madagascar a su revenir au score et à prendre l’avantage sur un cadeau que nous les avons offert. Finalement, en fin de match, nous étions contents parce que nous avons pu revenir à 2-2. Nous espérons que les attaquants guinéens vont retrouver la confiance et l’efficacité devant les buts lors de nos prochains matches. Nous allons continuer à travailler pour lutter contre le manque de concentration de nos joueurs et corriger les erreurs constatées avant le match contre le Nigeria. J’espère que nous n’allons pas donner des cadeaux au Nigeria, comme ce fut le cas contre Madagascar.

Nicolas Dupuis, sélectionneur de Madagascar

« L’équipe de Madagascar espérait faire un résultat positif contre cette belle équipe de la Guinée qui je considère comme étant le favori du groupe. Je pense que ce match nul est un bon résultat pour Madagascar qui est à sa première participation à une Coupe d’Afrique des Nations. Logiquement mené au score à la pause, Madagascar a su revenir en seconde période en égalisant et en prenant l’avantage sur un but très chanceux, tout comme d’ailleurs l’égalisation de la Guinée. Contre la Guinée qui était un gros morceau, l’équipe de Madagascar a fait une belle figuration et nous allons continuer à travailler dans ce sens. »

Propos recueillis par

Mamoudou Bory Bah, envoyé spécial en Egypte