Le Syli national de Guinée est arrivé à Marrakech ce samedi 1er juin 2019 en provenance de Conakry, dans un vol spécial affrété par l’Etat guinéen à travers le Ministère en charge des Sports, pour mieux préparer la phase finale de la CAN 2019.

Selon l’un des responsables de la communication de la Fédération guinéenne de football, le sélectionneur Paul Put et ses protégés ont été accueillis en fanfare par la communauté guinéenne, heureuse de retrouver leur sélection nationale.

Pour préparer ce rendez-vous continental, la Guinée avec 25 joueurs présélectionnés, disputera deux matches amicaux face à la Gambie le 7 juin et le Bénin dirigé par Michel Dussuyer, le 11 juin. Le Syli quittera Marrakech le 14 juin pour rallier Alexandrie où il jouera son ultime match amical face aux Pharaons d’Egypte.

Pour rappel, lors du premier tour de la CAN 2019, la Guinée qui évoluera dans le Groupe B basé à Alexandrie, se mesurera au Burundi, au Nigeria et à Madagascar.

Avant leur départ pour Marrakech, le sélectionneur Belge du Syli national et le capitaine Ibrahima Traoré ont promis, lors de la cérémonie de remise officielle du drapeau, que la sélection guinéenne se battra sur le terrain pour aller le plus loin possible dans la compétition.

M. Bory Bah