Après la démission de Kerfalla Camara « KPC », les membres du Bureau exécutif de la Ligue guinéenne de football professionnel ont invité celui-ci de revenir à de meilleurs sentiments. Nous vous proposons ci-dessous les arguments présentés par ces derniers dans un communiqué publié ce samedi 18 août 2018.

« La Ligue Guinéenne de Football Professionnel organe délégataire de la Fédération Guinéenne de Football, a pris connaissance de la lettre de démission de M. Kerfala Camara KPC. Le Bureau Exécutif ayant examiné cette lettre en réunion extraordinaire sous la présidence de son 1erVice-Président le Général Mathurin Bangoura déclare ce qui suit :

Le football est un sport de concorde et de fair-play ;

Vu les innombrables chantiers en cours, s’inscrivant dans le cadre de son animation et de son développement ;

Tenant compte de l’impérieuse nécessité de l’épanouissement de la jeunesse Guinéenne ;

Le Bureau Exécutif de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel reste attaché à ses idéaux, dans le strict respect des normes, éthique et déontologie.

A ce titre, le B.E ne prend pas acte de cette lettre de démission et invite le Président à reconsidérer sa position.

Le Bureau Exécutif réaffirme que son programme de développement sera conduit à son terme et rassure l’opinion nationale et internationale que la cohésion et l’entente seront les maitre-mots pour la satisfaction des acteurs du football national. Sportivement. »

Pour le Bureau Exécutif                                  

Le Général Mathurin Bangoura

Conakry, le 18 Août 2018