Free songs

Football pour l’amitié : Les ambassadeurs de la Guinée dans un bon tempo

Le jeune footballeur Lansana Sylla et l’apprentie journaliste Haoulatou Daye Diallo participent activement aux activités organisées dans le cadre du programme Football for friendship. La sélection dénommée  »Saïga » au sein de laquelle a évolué Lansana Sylla, a atteint les quarts de finale du championnat du monde organisé à Moscou.

Pour sa part, Haoulatou Daye Diallo travaille avec son groupe et semble avoir eu une petite expérience par rapport aux activités journalistiques menées sur le terrain. Les deux jeunes âgés de 12 ans ont également participé à un grand forum social international organisé ce mercredi 13 juin au Moskvarium.

Un événement majeur qui a connu la participation de quelques stars du football, dont le gardien espagnol Iker Casillas, et qui a permis aux organisateurs du programme Football for friendship, de récompenser les différents lauréats.

A l’instar des autres jeunes, Lansana Sylla défilera avec le drapeau guinéen lors de la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde 2018, ce jeudi 14 juin au stade Luzhniki de Moscou. Un beau cadeau pour ce jeune footballeur qui, malgré la barrière linguistique, a réussi à s’intégrer dans son groupe.

Mamoudou Bory Bah,

Envoyé spécial à Moscou

Poster une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*