Free songs

Foot/Moscou : L’équipe du Guinéen éliminée en quarts, Chimpanzé champion

Le Sapsan Arena de Moscou (Russie) a accueilli ce mardi 12 juin 2018, le championnat du monde « Football pour l’amitié » qui a regroupé 32 équipes reparties en 8 groupes de quatre chacun et qui portent toutes les noms d’animaux parfois en voie de disparition.

L’équipe de Saïga où évoluait Lansana Sylla, qui a enregistré deux victoires et une défaite lors du premier tour, a finalement été éliminée en quarts de finale. Le jeune guinéen qui a disputé tous les matches, même s’il n’a pas évolué à son poste de prédilection, a dignement représenté la Guinée lors de ce rendez-vous planétaire. L’équipe surnommée  »Chimpanzé » a remporté ce championnat du monde en dominant en finale son homologue  »komodo dragons ».

Pour rappel deux jeunes âgés de 12 ans, un footballeur (Lansana Sylla) et une fille apprentie journaliste (Haoulatou Daye Diallo), représentent la Guinée à ce Programme  »Football pour l’amitié » lancé en 2013 par Gazprom et qui mobilise cette année 211 pays et régions du monde entier. Ils participeront ce mercredi 13 juin à un grand forum social au Moskvarium, avant d’assister à la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde 2018, le jeudi 14 juin au stade Luzhniki de Moscou.

M. Bory Bah,

Envoyé spécial à Moscou

Poster une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*