Free songs

Ligue 1 Pro : Le Horoya AC champion de Guinée, le Milo FC et l’Atletico en Ligue 2

Le championnat national de Ligue 1 Pro, saison sportive 2017-2018, vient de connaitre son épilogue avec le sacre du Horoya AC et la relégation en Division inférieure du Milo FC de Kankan et de l’Atletico de Coléah.

Si le Horoya AC n’a éprouvé aucune peine pour conserver le titre de champion de Guinée, la bataille pour le maintien en Ligue 1 Pro se jouait lors de deux dernières journées entre cinq clubs, à savoir l’Ashanty Golden Boys de Siguiri, le Club Industriel de Kamsar, le Satellite FC, le Milo FC de Kankan et l’Atletico de Coléah.

Après l’officialisation de la relégation en Ligue 2 de l’Atletico, suite à son nul concédé face à l’ASFAG lors de la précédente journée (1-1), la 26ème journée du championnat devait déterminer le second club devant accompagner le club de Coléah en Division inférieure.

Le mardi 5 juin, au stade du 28 septembre, le Club Industriel de Kamsar a pris le dessus sur Wakriya AC, un autre club de Boké (2-3), tandis que le Satellite FC qui se contentait d’un résultat nul au stade de la Mission face à l’AS Kaloum, a gagné son pari (0-0).

Du coup, le Milo FC de Kankan, malgré sa victoire obtenue face à l’Atletico de Coléah ce mercredi 6 juin au stade du 28 septembre (2-0) et ne pouvant plus rejoindre au classement ses poursuivants immédiats que sont le FC Renaissance et le Satellite FC (28 points), est relégué en Ligue 2.

Santoba FC de Conakry et le Club Olympic de Coyah qui viennent d’accéder à l’élite du football guinéen au terme du championnat national de Ligue 2, remplacent ainsi le Milo FC de Kankan et l’Atletico de Coléah pour le compte de la saison 2018-2019.

M. Bory Bah

Poster une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*