Free songs

Ligue des champions 2018 : Le Horoya AC arrache le nul face à Mamelodi Sundowns

Le Horoya AC a été contraint au partage des points par Mamelodi Sundowns d’Afrique, ce mardi 22 mai 2018 au stade du 28 septembre, dans le cadre de la seconde journée de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique (2-2).

Après un score de parité lors des 45 premières minutes, le Horoya AC a trouvé la faille à la 50ème minute, lorsqu’Ocansey Mandela trompe la vigilance du portier Razak Brimah. Juste récompense pour l’attaquant du club de Matam qui a vu son tir s’écraser sur le poteau une minute plus tôt.

Ayant retrouvé ses sensations après une prestation peu rassurante en première période, Mamelodi Sundowns recolle au score à la 69ème minute lors que Khama Billiat bat de près le dernier rempart du Horoya AC, Khadim N’Diaye.

Quelques minutes plus tard, le même Billiat est fauché par le portier international sénégalais dans la surface de réparation. Leandro Sirino Rodriguez transforme le penalty et permet à Sundowns de prendre l’avantage (78ème mn).

Le Horoya AC parvient finalement à arracher l’égalisation à la 83ème minute, grâce à un coup de tête rageur du défenseur Aboubacar Camara ‘’Gal’’, à la suite d’un corner bien exécuté.

Après un succès précieux acquis à Lomé face à l’AS Togo Port (1-2), le Horoya AC se contente ainsi du résultat nul face au champion d’Afrique 2016 et affrontera au mois de juillet prochain le Wydad de Casablanca en aller-retour.

A l’issue de la 2ème journée de la phase de poules de la Ligue des champions, le Horoya AC et le Wydad de Casablanca occupent les deux premières places du classement général provisoire avec 4 points et devancent Mamelodi Sundowns (2 points) et l’AS Togo Port (0 point).

M. Bory Bah

Poster une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*