Free songs

Handball : Une quinzaine d’arbitres guinéens à l’école de la CAHB à Conakry

Le stage de mise à niveau des arbitres guinéens organisé par la Fédération guinéenne de Handball (FGHB) en collaboration avec la Confédération africaine de Handball (CAHB), a été officiellement lancé ce samedi 5 mai à Conakry et se déroulera jusqu’au 11 mai 2018.

Le maitre de stage qui n’est autre que le Sénégalais Aimé Mbengue, président de la Commission des arbitres et des règles du jeu de la CAHB, a souligné que la politique de cette structure consiste à mettre à niveau les acteurs du Handball que sont les dirigeants, les arbitres ou encore les entraineurs.

« La Fédération guinéenne de Handball est l’une des plus actives sur le terrain, dans la mesure où elle sollicite régulièrement des stages de formation auprès de la CAHB, afin de favoriser le rayonnement de cette discipline », a-t-il ajouté.

Aimé Mbengue a également laissé entendre qu’il est prêt à répondre à toutes les sollicitations du président de la Fédération guinéenne de Handball, qui s’implique positivement pour le développement de cette discipline en Guinée.

Pour sa part, le président de la Commission centrale des arbitres de la FGHB, Lancinet Kaba, a affiché sa satisfaction par rapport à l’organisation de ce stage, avant de mettre en exergue le parcours de l’expert sénégalais qui, selon lui, est une référence.

En prononçant le discours d’ouverture de ce stage de mise à niveau des arbitres, le président de la Fédération guinéenne de Handball, Mamadouba Paye Camara, a affirmé que la multiplication des stages en faveur des acteurs du Handball guinéen constitue un  challenge pour la FGHB.

Et d’ajouter : « La formation des arbitres guinéens est très importante dans la mesure où ils pourront dans l’avenir être des Internationaux. Je demande aux stagiaires de profiter des connaissances de l’expert sénégalais qui a été un arbitre de référence tant en Afrique que dans le monde. »

M. Bory Bah

Poster une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*