Free songs

Handball : L’entraineur de la sélection nationale féminine présenté à la presse

Clément Petit qui a la charge de diriger la sélection nationale féminine Senior de Handball, a été présenté à la presse nationale ce samedi 5 mai au siège de la Fédération guinéenne de Handball (FGHB).

Dans son discours introductif, le président de la FGHB, Mamadouba Paye Camara, a souligné que la Confédération africaine de Handball, la Fédération française de Handball et même la Fédération internationale de Handball ont été sollicitées par rapport au recrutement du technicien français.

Selon le président de la FGHB, le projet de Clément Petit s’étend sur quatre ans et qu’il aura un contrat d’objectifs, qui consiste à mener le Handball guinéen à un niveau jamais atteint par la Guinée.

Il a également précisé qu’il ne résidera pas en Guinée, dans la mesure où 95% des joueuses composant la sélection nationale Senior se trouvent en Europe et que le technicien français a la latitude de choisir les membres qui vont composer le staff technique (adjoint, médecin, Kinésithérapeute…).

Dans sa communication, Clément Petit a affirmé qu’il est heureux de répondre à la sollicitation du président de la Fédération guinéenne de Handball, qui a un projet ambitieux.

Selon lui, son objectif consiste à faire rayonner le Handball guinéen sur le plan africain et international, en visant notamment une place sur le podium lors de la CAN féminine qui se déroulera au mois de décembre 2018 au Congo.

« Je travaille avec une Fédération ambitieuse et je souhaite rencontrer le ministère des Sports pour lui faire part de mon projet, car le haut niveau c’est à la fois les ambitions, les exigences et la volonté de réussir », a-t-il ajouté.

M. Bory Bah

Poster une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*