Free songs

Echos des Pros Guinéens : François Kamano et Mohamed Lamine Yattara se distinguent

Après sa lourde défaite face au Bayer Leverkusen (1-4), le RB Leipzig qui vient d’être éliminé en quarts de finale de l’Europa League, a été contraint au partage des points par le Werder Brême ce week-end, pour le compte de la 30ème journée du championnat d’Allemagne (1-1).

Le Guinéen de Leipzig, Naby Keita, qui était remplaçant au coup d’envoi de la rencontre, est entré en jeu à la 76ème  minute en remplacement de Kampl. Le Borussia Mönchengladbach sans Ibrahima Traoré, a subi la loi du Bayern Munich (5-1).

Au terme de la 30ème journée de la Bundesliga, le RB Leipzig se contente de la 5ème place avec 47 points, loin derrière le Bayern Munich, leader incontesté (75 points). Le Borussia Mönchengladbach se contente de la 8ème place (40 points).

Bordeaux où évolue François Kamano, a dominé en déplacement Montpellier (1-3), dans le cadre de la 32ème journée de la Ligue 1 française. L’international Guinéen a inscrit le second but de son équipe à la 49ème minute, avant d’être remplacé par Malcom quelques minutes plus tard (61ème mn).

L’En Avant Guingamp a tenu en échec Lille (2-2). Le Guinéen Abdoul Razzagui Camara qui évolue à Guingamp, est toujours loin des pelouses, à cause d’une blessure au genou. Le dernier match qui oppose Caen de Baissama Sankoh à Toulouse FC d’Issiaga Sylla a été reporté.

Au classement de la Ligue 1, Bordeaux occupe la 10ème place après 33 journées (43 points), devant Guingamp (42 points). Caen se retrouve au 15ème rang (35 points), tandis que Toulouse qui flirte avec la zone de relégation, pointe à la 17ème place (30 points).

En Ligue 2 française (33ème journée), Paris FC s’est lourdement incliné à domicile face à Reims (0-3). Le défenseur guinéen de Paris FC, Ousmane Sidibé, a été remplacé à la 71ème minute par Chergui. L’AJ Auxerre a perdu à domicile face à Clermont (1-2). L’attaquant guinéen, Mohamed Lamine Yattara, qui a disputé les 90 minutes, a permis à son équipe de sauver son honneur en transformant un penalty à la 86ème minute.

L’AC Ajaccio de Mohamed Mady Camara a dominé à domicile l’AS Nancy (2-0). Titulaire au coup d’envoi de la rencontre, le Guinéen a été remplacé à la 70ème minute par Laci.

Au classement de la Ligue 2, l’AC Ajaccio se retrouve à la 3ème place (63 points), tandis que Lorient qui affronte Brest ce 16 avril, occupe la 4ème place (56 points). Paris FC se contente de la 7ème place (53 points), alors que l’AJ Auxerre pointe au 11ème rang (43 points).

Au Portugal, Moreirense de Boubacar Fofana a obtenu un point précieux en déplacement face à Maritimo (1-1). Le milieu de terrain Guinéen a disputé les 90 minutes de jeu.

Au terme de la 30ème journée, Moreirense occupe la 13ème place (29 points). La bataille pour le titre de champion de la Liga Nos se joue entre le FC Porto (76 points), le Benfica (74 points) et le Sporting (71 points).

En Turquie (Super Lig), pour le compte de la 29ème journée, Kayserispor a dominé in extremis Gençlerbirligi (3-2). Le défenseur guinéen de Gençlerbirligi, Florentin Pogba a cédé sa place à la 46ème minute.

Yeni Malatyaspor n’a pu s’imposer face à Alanyaspor (1-1). Le milieu de terrain guinéen, Abdoulaye Sadio Diallo, est encore une fois resté sur le banc des remplaçants pendant les 90 minutes du côté de Malatyaspor.

Au classement général provisoire de la Super Lig, Yeni Malatyaspor  se retrouve à la 10ème place (38 points), tandis que Gençlerbirligi est 15ème avec seulement 30 points à son actif.

En Russie, Amkar Perm où évolue le défenseur Sékou Condé, a lourdement chuté à domicile face à Kazan (0-3), lors de la 26ème journée du championnat. Le Guinéen a joué l’intégralité de la rencontre. Amkar Perm occupe la 13ème place avec 28 points. A rappeler que le championnat russe reste toujours dominé par le Lokomotiv Moscou (55 points).

En Serbie, dans le groupe championnat, le derby de Belgrade entre l’Etoile Rouge et le Partizan a tourné à l’avantage du premier club cité (2-1). L’attaquant guinéen du Partizan, Seydouba Soumah, est entré en jeu à la 88ème minute, après l’exclusion de son coéquipier Jankovic.

Après 31 journées disputées, le Partizan Belgrade occupe la seconde place (33 points) loin derrière son principal challenger, l’Etoile Rouge (42 points).

En Jupiler Pro League (Belgique), dans le groupe Ligue Europa qui est à sa 3ème journée, Ostende n’a pu venir à bout de Saint-Trond (2-2). Blessé à la cuisse, le Guinéen Ibrahima Sory Conté qui évolue à Ostende, n’a pas pris part à la rencontre. Ostende occupe la 4ème place du Groupe B avec 3 points, loin derrière Lokeren (7 points).

En Championship (D2 anglaise), Queens Park Rangers où évolue l’attaquant Idrissa Sylla, s’est incliné à domicile face à Preston (1-2), pour le compte de la 43ème journée. Auteur d’un doublé lors de la précédente journée qui opposait QPR à Sheffield Wednesday (4-2), Idrissa est entré en jeu à la 62ème minute, en remplacement de Smith.

A l’issue de la 43ème journée, Queens Park Rangers se contente de la 15ème place avec 53 points, loin derrière le trio de tête composé de Wolves (95 points), Cardiff (83 points) et Fulham (82 points).

M. Bory Bah

Poster une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*